Mon histoire
Le domaine de l’enfance m’attire depuis longtemps, je pense que j’ai toujours voulu en faire un jour mon métier.
Après avoir côtoyé les familles lors de divers baby-sitting, dès l’âge de 12 ans et durant toute mon adolescence, j’ai continué sur ce chemin en devenant animatrice en centre aéré.
​
Après mon diplôme d’Auxiliaire de puériculture, j’ai entrepris des études d’Éducatrice de Jeunes Enfants afin d’approfondir, après le soin, la partie relationnelle et sociale entourant l’enfant et sa famille, puisqu’elle est pour moi un élément essentiel dans la création du lien et de l’identité de l’enfant.
​
A l’issue de mon diplôme, j’ai exercé en Suisse en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, tout en complétant en parallèle mes formations pour bébés et enfants en massages et yoga.
Enfin, j’ai trouvé la formation qui répond à un besoin prédominant dans la société, un besoin que je retrouve si souvent perturbé au travers des discours des parents : leur détresse face aux difficultés liées au sommeil de leur enfant.
Encore peu connu en France, je propose un accompagnement en tant que Somnopédagogue (diplômée de l'Institut SOMNA), pour aider à retrouver des nuits paisibles !